Most Popular


Augmentation mammaire - Types d'implants
L'augmentation mammaire, chirurgie esthétique visant à augmenter la taille du ...
Comment se débarrasser des poches sous les yeux et améliorer l'aspect des paupières ?
Les poches sous les yeux ou les paupières tombantes ne ...
Des seins disgracieux ? Avez-vous une poitrine disgracieuse ? Comment la changer ?
Depuis des siècles, les seins des femmes sont une source ...


Comment se débarrasser des poches sous les yeux et améliorer l'aspect des paupières ?

Rated:
Total visits: 509
Posted on: 04/20/23

Les poches sous les yeux ou les paupières tombantes ne sont pas seulement un problème esthétique, mais aussi parfois un problème de santé. Avec le vieillissement, la peau des paupières s'affaisse et devient flasque au fil du temps. Le regard devient moins expressif, ce qui ajoute des années à notre apparence et peut même gêner la vision. Pour remédier à ce problème, il suffit de subir une blépharoplastie, une intervention de correction des paupières qui peut facilement nous faire perdre jusqu'à dix ans d'apparence.
Qu'est-ce que la blépharoplastie ?
Les patients luttent souvent pendant des années contre le problème des "poches sous les yeux" ou des paupières tombantes, qui les vieillissent, les gênent dans leur toilette quotidienne, les empêchent de se maquiller et entraînent même une réduction de leur champ de vision. Selon le Dr Kamil Pietrasik, chirurgien plasticien à la Clinique Estell de Médecine Esthétique - Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire d'accepter ces imperfections, car leur solution simple et accessible est la bléfaroplastie, c'est-à-dire une procédure sûre de correction des paupières supérieures ou inférieures qui vise à restaurer leur apparence plus jeune et parfois à améliorer leur fonction. Dans certains cas, l'intervention comprend également la réduction des coussinets graisseux qui donnent à nos yeux un aspect "fatigué". Souvent, le problème est déjà suffisamment avancé pour que l'excès de peau des paupières supérieures limite le champ de vision. En cas de sourcils abaissés ou bas, la blépharoplastie des paupières supérieures peut être remplacée ou complétée par un lifting des sourcils. Cela nécessite un examen supplémentaire du patient lors de la consultation préopératoire avec le spécialiste.
À qui s'adresse l'intervention ?
- Le plus souvent, les femmes âgées de 40 à 50 ans se présentent pour une chirurgie de correction des paupières, mais dans ce cas, l'âge n'est pas le seul critère, il y a aussi une prédisposition innée - souligne Kamil Pietrasik, MD - Nous avons des patientes âgées de 35 ans et même plus jeunes. Les paupières tombantes, c'est-à-dire lorsque le bord des cils de la paupière supérieure atteint le niveau de la pupille ou plus bas, sont un problème qui concerne principalement les personnes âgées. L'âge ne limite pas les possibilités de chirurgie des paupières. Les paupières inférieures méritent d'être corrigées lorsque des "poches" commencent à se former sous les yeux, ce qui peut être dû à un excès de peau, à la présence de hernies graisseuses ou à la flaccidité du muscle circulaire de l'œil. La correction des paupières peut être réalisée en même temps qu'un lifting du visage ou des sourcils. La blépharoplastie peut rajeunir l'apparence de 8 à 10 ans !
Comment se préparer à l'intervention ?
Avant toute intervention, il est nécessaire d'avoir une consultation avec un spécialiste en chirurgie plastique, au cours de laquelle le spécialiste prendra des renseignements détaillés sur les antécédents, procédera à un examen approfondi, demandera les tests nécessaires et proposera la meilleure méthode pour améliorer l'apparence des paupières. Au cours de la consultation, le déroulement de l'intervention elle-même, les résultats attendus et la prise en charge post-opératoire sont également discutés en détail.
La blépharoplastie, une intervention ou une chirurgie lourde ?
Correction des paupières supérieures
L'intervention de correction des paupières supérieures est réalisée sans douleur sous anesthésie locale en ambulatoire ou, si le patient le souhaite, sous anesthésie générale en milieu hospitalier. Dans le cas des paupières supérieures, les incisions sont réalisées dans les sillons physiologiques afin que les cicatrices chirurgicales qui en résultent ne soient pas visibles.

Correction des paupières inférieures
Dans la correction des paupières inférieures, l'intervention consiste à retirer l'excès de peau et, dans certains cas, les hernies graisseuses, ce qui permet de réduire l'excès de tissu dans la zone infra-orbitaire (élimination des "poches").
Au cours de la même intervention, la "vallée des larmes" peut également être corrigée, ce qui permet d'obtenir un effet rajeunissant sur l'ensemble de la zone infra-orbitaire. Dans certains cas, afin de maintenir la position et la forme naturelles de la paupière inférieure, la procédure de blépharoplastie est complétée par des procédures visant à augmenter la tension de la paupière inférieure. En fonction du problème du patient, l'intervention peut également être réalisée par voie transconjonctivale, c'est-à-dire sans cicatrice externe, mais cette méthode ne convient pas à tous les patients. La chirurgie esthétique des paupières inférieures est réalisée sous anesthésie locale ou intraveineuse superficielle en milieu hospitalier, en fonction de l'ampleur de l'intervention et des préférences du patient. Les incisions sont pratiquées juste en dessous du bord des cils des paupières, de manière à ce que les cicatrices chirurgicales qui en résultent soient aussi discrètes que possible. La suture intradermique est réalisée le 7e jour après l'intervention. Au bout de 6 mois, la cicatrice est totalement invisible.
Quelle est la durée de la convalescence ?
En cas de correction des paupières supérieures, la fine suture intradermique est retirée le 7e jour après l'opération. Le retour à la normale se fait au bout d'une semaine. L'effet définitif de l'intervention apparaît 4 semaines après l'opération avec la disparition complète de l'œdème.
Après la chirurgie des paupières inférieures, le retour à une fonction normale se produit après 1 à 2 semaines et l'effet complet de la chirurgie apparaît 4 à 6 semaines après l'opération avec la disparition complète du gonflement.
Pendant la période qui suit l'opération des paupières, il est très important de refroidir la zone opérée pendant 2 à 3 jours. Par conséquent, le gonflement n'est déjà plus qu'une trace au quatrième jour.
Blépharoplastie - pourquoi cela vaut-il la peine ?
- La correction des paupières supérieures ou inférieures est une intervention sûre dont les effets sont rapides et spectaculaires, souligne le docteur Kamil Pietrasik. L'élimination de l'excès de peau et des poches sous les yeux a un effet rajeunissant immédiat, améliorant non seulement l'apparence, mais surtout l'humeur et l'estime de soi.




Login


Username:
Password:

Forgotten password?